Visiteurs 0
Modifié le 6-Jan-23
6-Jan-23 créé
0 photos

Le parc de Caradeuc vous accueille en juillet et août, ainsi qu’à l’occasion de certains événements comme les Journées Européennes du Patrimoine ou les Rendez-vous aux jardins. Il est classé Jardin remarquable et inscrit Monument historique.
Le parc de Caradeuc a été réalisé suivant les principes du jardin classique par l’architecte paysagiste Édouard André en 1898. Des parterres fleuris ornent les alentours de la maison ; plus loin à l’ouest, les allées arborées sont ponctuées de fabriques : ces monuments de forme variée abritent des statues de personnages historiques et mythologiques.
Jacques de Wailly parachève cette œuvre dans les années 1950 en développant le parc vers l’est. C’est à cette occasion qu’a été installée la statue monumentale de Louis XVI en marbre blanc.
Les amateurs de verdure et de sentiers tortueux descendront à l’étang sous la terrasse pour profiter d’un angle de vue totalement différent sur la façade nord du château. En chemin, ils verront des séquoias de Californie aux troncs larges et à l’écorce rouge caractéristique. Ils pourront également se promener parmi les chênes rouvres qui boisent la colline du Montafilant, à l’est du parc.
Le château construit au XVIIIe siècle pour Anne Nicolas de La Chalotais, conseiller aux requêtes du parlement de Bretagne, est inscrit Monument historique pour ses façades et sa toiture. Il est encore habité par ses descendants et ne se visite pas.https://www.caradeuc.com/
Cette galerie est vide.

Catégories et mots-clés
Catégorie :Architecture et bâtiments
Sous-catégorie :Châteaux
Détails de la sous-catégorie :
Mots-clés :