Visiteurs 7
Modifié le 19-Dec-21
19-Dec-21 créé
0 photos

70 ANS DE SUPERCARS

de la Disco Volante à la Bugatti Chiron Super Sport

Toutes les voitures exposées ont marqué l’histoire depuis les années d’après-guerre jusqu’à aujourd’hui. Les premières remontent à 1950. On ne parlait pas encore de "supercars" en ces temps-là. Aujourd’hui, le terme fait partie du langage courant et chacun en a un peu sa propre définition - mélange d’exclusivité, de rareté, de vitesse, de prix… L’Oxford English Dictionnary la définit comme "une voiture de sport hautes performances". Désormais, on commence même à parler d’hypercars.

Ces voitures sont tellement rares et exceptionnelles qu’il n’en fut produit que quelques-unes par décennie. 50 de ces merveilles sont exposées à Autoworld dans une mise en scène qui met en lumière cinq à six d’entre-elles par décennie.

On peut admirer, entre autres, des années ’50, la BMW 507 et la Mercedes 300SL Gullwing ; des années ’60, la Ford GT40 et la Bizzarini ; des années ’70, la Lamborghini Miura et la BMW M1 ; des années ’80, la Lamborghini Countach, la Porsche 959 et la Ferrari F40 ; des années ’90, la McLaren F1 et la Bugatti EB110 ; des années 2000, la Bugatti Veyron et la Porsche Carrera GT, et enfin, de la dernière décennie, la Ferrari Laferrari et la Bugatti Chiron.

Cerises sur le gâteau : des super- et hypercars contemporaines s’installeront en alternance dans les espaces de nos partenaires !
Cette galerie est vide.

Catégories et mots-clés
Catégorie :
Sous-catégorie :
Détails de la sous-catégorie :
Mots-clés :