Visiteurs 254
Modifié le 16-Apr-12
16-Apr-12 créé
30 photos

Né à Paris en 1959, Jean-Marc Laroche débute sa carrière de Sculpteur au début des Années 90.
Très imprégné de l'Univers cinématographique, il expose à plusieurs reprises dans les festivals de films fantastiques d'Avoriaz et de Bruxelles où il remporte un vif succès auprès du public, et où il retient aussi l'intérêt de réalisateurs et producteurs.
Durant une dizaine d'Année il se spécialise dans la Fabrication de couteaux de collections. Ses pièces sont primées lors d'Expositions aux USA. La presse spécialisée fait largement écho de ces réalisations extraordinaires, qui sont devenues des objets cultes depuis, pour les amateurs.
En 2002 Jean-Marc Laroche, interrompt cette production coutelière pour des créations statuaires plus imposantes. Les sculptures, souvent en Bronze, trouvent leur place chez des collectionneurs privés mais aussi dans des musées en France, en Hollande et au Brésil.
Ses Momies et ses Squelettes grandeurs natures éveillent curiosité et fascination du public. Cette Année 2010, il réalise des couples de Squelettes particulièrement expressifs dans leurs ébats amoureux, pour une exposition au Musée de l'Erotisme de Paris, intitulée : « Les Amants du Néant »

http:/​/​www.​jmlaroche.​com/​
Laroche-1Laroche-2Laroche-3Laroche-4Laroche-5Laroche-6Laroche-7Laroche-8Laroche-9Laroche-10Laroche-11Laroche-12Laroche-13Laroche-14Laroche-15Laroche-16Laroche-17Laroche-18Laroche-19Laroche-20

Catégories et mots-clés
Catégorie :
Sous-catégorie :
Détails de la sous-catégorie :
Mots-clés :


Livre d'or pour BIFFF 2012 - Jean-Marc Laroche
2.Anne Donnay(non inscrit)
amusant et surprenant ce reportage !
1.Patrick(non inscrit)
Une exposition pour le moins originale.
Superbe reportage.
Amitiés Stef
Le livre d'or est vide.
Chargement...